Autres litiges liés à l’automobile

Maître Sarah JUILLARD vous propose également ses services dans d’autres contentieux liés à l’automobile.

Vous avez acheté un véhicule neuf ou d’occasion affecté d’un vice

Lorsque l’on investit dans un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion, il n’est pas rare d’avoir de mauvaises surprises et d’être confronté à la mauvaise foi du vendeur (particulier ou concessionnaire).

Il est alors opportun de prendre rendez-vous avec votre avocat afin qu’il trouve une solution amiable pour faire prendre en charge les réparations de votre véhicule par le vendeur voire pour annuler la vente.

Les difficultés liées à ce genre de contentieux tiennent aux délais devant la justice, qui peuvent parfois être très longs (jusqu’à trois ans pour certaines affaires !). Ces délais seront importants en cas de contentieux et particulièrement en cas d’expertise judiciaire. Aussi mieux vaut-il privilégier la voie amiable dans un premier temps.

Votre avocat vous aidera à « négocier » efficacement et fermement avec le vendeur du véhicule litigieux, afin de solutionner votre litige.

Dans ce cadre, le cabinet vous propose des forfaits « règlement à l’amiable » comprenant en fonction des besoins: une consultation, une mise en demeure de votre adversaire, et l’organisation d’une expertise amiable contradictoire.

L’expertise qu’elle soit amiable ou judiciaire est un moment crucial. C’est en effet à ce moment que l’origine des vices affectant votre véhicule seront mis à jour et en désigneront le ou les responsables. Maître Sarah JUILLARD met un point d’honneur à vous assister ou à vous représenter lors de ces expertises, car il n’est pas rare que certains experts fassent preuve d’une certaine complaisance. De plus, le cabinet travaille en collaboration avec des experts sérieux, choisis en fonction de leur expérience professionnelle.

Ainsi, accompagné, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir gain de cause.
A défaut de solution amiable, le cabinet vous permettra de faire valoir efficacement vos droits devant la juridiction compétente.

Retour à la page des services

Vous rencontrez des difficultés avec votre assurance à l’occasion d’un sinistre

De nombreux assurés se trouvent aujourd’hui confrontés au refus de leur assureur de prendre en charge un sinistre.
Les contrats d’assurance sont parfois rédigés de manière ambiguë ou sont abusifs, et la bonne volonté des assurances de procéder à l’indemnisation de leur assuré laisse souvent à désirer.

Aussi, il vous sera indispensable de vous rapprocher de votre avocat afin qu’il analyse votre contrat et mette en demeure votre assureur de vous indemniser, le cas échéant.

Retour à la page des services

Vous êtes victime d’un accident corporel de la circulation

Le statut de victime en matière de circulation routière est délicat à plusieurs égards.
Il fait intervenir en effet plusieurs protagonistes, auteurs, assurances, assurance maladies etc…
Il est donc parfois difficile pour les victimes de s’y retrouver, d’autant qu’elles peuvent se trouver en situation de souffrances physiques ou morales.

Votre avocat prendra en charge vos intérêts, vous évitant ainsi de rajouter des obstacles procéduraux à votre situation. De plus, il vous garantira l’indemnisation complète et entière de vos différents postes de préjudices (préjudices esthétiques, sexuel, souffrances endurées, incapacité permanente etc…).

Retour à la page des services